Espaces de réflexion éthique régionaux
Pagination
- Page courante1
- Page2
- Page suivante
- Dernière page
En période d’afflux à l’hôpital de nombreuses victimes lié à la pandémie Covid-19, le « tri » est une crainte pour les personnes les plus vulnérables, en particulier les personnes en situation de handicap, pour leur familles et aidants. Est ce justifié, comment l'éviter, comment faire [...]
Le Conseil scientifique aborde dans cet avis les stratégies globales liées à cette période de confinement et souligne des points d’attention relatifs à la vie en confinement, notamment pour les populations à risque.
Saisine d'un médecin coordonnateur d'EHPAD interpellé du point de vue éthique suite aux recommandations de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) sur la déambulation et la nécessité de confinement.
Cet avis interroge la mise en œuvre du confinement en établissement médico-social, dont les résidents sont parmi les personnes les plus vulnérables à ce virus.
Ce premier bulletin de veille du Comité Nationale Pilote d'Ethique du Numérique, sous l'égide du CCNE, traite des réflexions et points d'alerte sur les enjeux d'éthique du numérique en situation de crise sanitaire aiguë.
Dans le cadre de son Observatoire "Covid-19 - Ethique & Société", l'Espace de Réflexion Ethique Ile-de-France dévoile ses analyses et propositions autour des décisions en réanimation.
Le Conseil Scientifique a remis à la Ministre d'Outre-Mer ses recommandations pour les territoires d'Outre-Mer qui sont frappés par l'épidémie de Covid-19 avec quelques semaines de décalage.
Les organisations AIDES, Inter-Urgences, Act Up Paris et l'Observatoire de la transparence et des politiques du médicament saisissent le CCNE sur les réponses éthiques à apporter aux pénuries de produits indispensables dans le cadre de l'épidémie de COVID-19 (masques, blouses, respirateurs, etc.).
Pagination
- Première page
- Page précédente
- Page1
- Page2
- Page3
- Page courante4
- Page5
- Page6
- Page7
- Page8
- Page9
- Page suivante
- Dernière page